MME385550
Mât télescopique léger en aluminium avec jonctions assurées par colliers à tourillons renforcés + vis transversales interdisant tout risque de voir tomber un tube dans celui de dessous en cas de mauvais serrage d'un collier.
Longueur des tubes : 2 m (tient dans une voiture), mât déployé : 3,8 m, épaisseur des tubes : 2 mm. Mât constitué de 2 tubes de 55 et 50 mm de diamètres extérieurs.
Caractéristiques :
- Hauteur replié : 2,03 m
- Hauteur déployé : 3,8 m
- Diamètre du tube supérieur : 50 mm
- Diamètre du tube inférieur : 55 mm
- Poids : 3,7 kg
Pour écarter définitivement tout risque de voir tomber un tube dans celui du dessous en cas de serrage insuffisant d'un collier (et de risquer d'abîmer le matériel fixé au sommet...), pour chaque jonction entre les tubes, nos mâts sont pourvus d'une vis "de sécurité" de 6 mm de diamètre qui traverse transversalement le tube inférieur. Le tube du dessus vient reposer naturellement sur cette vis de sécurité.
Les trous des vis de sécurité permettent également de surveiller visuellement la sortie du bas des tubes lors du déploiement du mât.
Nos mâts peuvent être utilisés sans les vis de sécurité. Dans ce cas, le mât peut être déployé à n'importe quelle longueur entre 2 m et son maximum et bénéficie d'une rigidité accrue. Les colliers à tourillons renforcés assurant le serrage à chaque extrémité des tubes.
Le mât télescopique "léger" en aluminium est l'outil idéal pour un usage en "portable", hisser des charges légères et offrant peu de prise au vent telles que des appareils de mesures ou photographiques, une caméra, un microphone, un répéteur Wi-Fi, des antennes V/UHF radio/TV, une station météo, un drapeau, de l'éclairage, une petite manche à air, etc.
Ce mât est destiné à un usage temporaire. En extérieur, prévoir obligatoirement un dispositif de haubanage.